Terrasse extérieure : Sol en résine

Home » Actualités & Blog » Terrasse extérieure : Sol en résine

Table of Contents

Oui mais…

Les sols en résine sont généralement réalisés à l’intérieur, mais il est également possible de créer une sol en résine à l’extérieur, comme terrasse. Cela permet de créer une transition élégante entre l’intérieur de la maison et la terrasse.

Il est donc possible de poser un sol en résine à l’extérieur, mais il faut tout de même tenir compte de certains points d’attention.

Conditions climatiques

Un sol en résine est composé de trois à cinq couches. Comme chaque couche doit être sèche avant que la prochaine puisse être appliquée, le temps total de la pose du sol peut prendre jusqu’à cinq jours. Il va sans dire que pendant ce temps, les différentes couches de résine ne peuvent pas prendre l’humidité.

Si vous voulez poser un sol en résine à l’extérieur, les travaux doivent avoir lieu en été, de préférence lors d’une période avec plusieurs jours sans précipitations. Il faut tenir compte de la température et du taux d’humidité de l’air. Il est toujours possible de protéger une partie de la terrasse ou du jardin pendant plusieurs jours, mais cette solution peut coûter cher.

Photo : source Pinterest

Qualité de la surface

La surface est également un facteur essentiel pour un sol en résine extérieur réussi. Celle-ci doit être suffisamment stable, et elle ne doit pas non plus être trop humide. En effet, l’humidité peut mener à la formation de bosses dan le sol. Dans la plupart des cas, il faut donc d’abord poser un sol qui résiste à l’humidité.

Autres points d’attention

Un sol en résine coulé à l’extérieur (sur une terrasse) doit être plus robuste qu’un sol intérieur. En effet, le sol extérieur va devoir résister aux variations de température, aux rayons ultraviolets, aux précipitations… Toutes ces influences extérieures imposent des exigences supplémentaires à la finition du sol.

Lors de la pose et du séchage du sol, il faut éviter autant que possible la terre et les saletés (attention aussi aux animaux de compagnie ou aux oiseaux qui pourraient marcher sur le sol).

Photo : source Pinterest

En résumé

Alors, est-il possible de faire un sol en résine à l’extérieur ? Oui, mais cela demande un budget plus élevé et  une planification précise des travaux. C’est pourquoi il est recommandé de laisser un tel ouvrage à un professionnel expérimenté.

Partager :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.
CONTACTEZ-NOUS
Scroll to Top