Décoration intérieure : Découvrez les nouvelles tendances pour 2024 !

Home » Actualités & Blog » Décoration intérieure : Découvrez les nouvelles tendances pour 2024 !

Table of Contents

COMMENT NAISSENT LES TENDANCES EN MATIÈRE DE DÉCORATION INTÉRIEURE POUR 2024 ?

Chaque année, les observateurs de tendances présentent les dernières tendances en matière de décoration intérieure pour l’année à venir. Mais comment naissent réellement ces tendances ? Les tendances en matière de décoration intérieure naissent de petits détails. En les associant à de nouvelles couleurs et à de nouveaux matériaux, de nouvelles tendances émergent. Mais elles naissent également d’une interaction entre les développements sociaux, culturels, économiques et technologiques. Les experts en tendances surveillent tous ces développements et font des prédictions en fonction de ce que les designers dessinent, en les mettant en relation avec l’époque dans laquelle nous vivons.

TENDANCES DE L’HABITAT 2024

Les tendances d’il y a quelques années sont celles que nous verrons de plus en plus en 2024. Nous recherchons également des moyens durables de meubler une maison. Pensez aux meubles fabriqués avec des matériaux recyclés. Les formes droites et rondes cèdent de plus en plus la place à des formes organiques et les matériaux et textures naturels prennent de l’importance. Nous voyons également beaucoup de couleurs en 2024. Nous aimerions vous présenter les dernières tendances pour 2024.

Les tendances que nous verrons beaucoup sont les suivantes :

  • Terreux
  • La durabilité avant tout
  • Formes et textures organiques
  • Les années 70 avec une touche de modernité
  • Explosion de couleurs

Photo : source Pinterest

TERREUX

L’utilisation de matériaux et de textures naturels reste une tendance essentielle en 2024. Un véritable look primal avec de nombreuses nuances de brun combinées à des tons naturels calmes. Les meubles fabriqués avec des matériaux bruts tels que le bois et le béton, mais aussi les fibres naturelles, figureront en bonne place dans les intérieurs. Ces matériaux ajoutent de la chaleur et de la texture à la pièce et créent une atmosphère calme et organique.

LA DURABILITÉ AVANT TOUT

Le développement durable reste une priorité en 2024. Les consommateurs apprécient de plus en plus les meubles fabriqués avec des matériaux recyclés ou provenant de forêts gérées durablement. Les meubles fabriqués à l’aide de méthodes de production et de matériaux respectueux de l’environnement sont plus importants que jamais. Pensez aux meubles fabriqués avec des matériaux recyclés tels que le bois, le bambou, le liège et d’autres matériaux durables. En outre, il y aura de plus en plus de designs innovants sur le marché qui utilisent le recyclage et la réutilisation des matériaux.

FORMES ET TEXTURES ORGANIQUES

Nous avons déjà vu cette tendance de mobilier émerger légèrement en 2023, mais en 2024, les lignes ondulées et les formes organiques deviendront la norme en matière de design de mobilier. Les meubles aux contours fluides et aux coins arrondis créent un sentiment de douceur et de confort dans la pièce. Pensez aux canapés aux accoudoirs incurvés et aux tables de salle à manger aux plateaux de forme organique. Les tapis ne sont plus droits ou ronds, mais peuvent prendre toutes sortes de formes. Les matières douces comme le bouclette, les tissus, le papier peint textile ou les différentes couleurs de peinture sur les murs dans un motif, vous emmènent dans un intérieur doux, rêveur et chaleureux avec beaucoup de caractère.

LES ANNÉES 70 AVEC UNE TOUCHE DE MODERNITÉ

Depuis un certain temps, les influences des années 1970 reviennent dans les tendances de la maison. Des meubles en bois aux formes arrondies et décontractées. Nous avons également vu la couleur noyer en 2023, mais en 2024, nous verrons cette couleur de plus en plus. De l’orange au terra en passant par le marron et tout ce qui se trouve entre les deux. Alors qu’il y a quelques années, nous voulions que les tons bruns ringards disparaissent de nos intérieurs, nous embrassons désormais cette couleur et la laissons revenir de manière moderne.

EXPLOSION DE COULEURS

La couleur est de retour ! Et comment ! 2024 sera l’année où les couleurs se démarqueront et se mettront en valeur dans le design des meubles. Les couleurs seront à l’honneur, avec des teintes riches telles que le bleu profond, le vert émeraude et le jaune ocre. Associées à l’acajou foncé et au noyer, elles constituent une tendance haute en couleur. Les combinaisons avec les matériaux et les textures sont très décisives pour cette tendance.

Ces couleurs peuvent être appliquées aux meubles d’appoint tels que les fauteuils, les armoires et les tables d’appoint, pour qu’ils attirent tous les regards dans la pièce. Mais aussi sur les murs ! L’utilisation de motifs et d’imprimés colorés sur les tissus d’ameublement sera également une tendance qui ajoutera de l’espièglerie et de la créativité aux intérieurs. Outre les couleurs profondes et chics, nous verrons également beaucoup plus de couleurs vives combinées à des pastels frais.

TENDANCE DES MAISONS POLYVALENTES 2024  

Les tendances de l’habitat de 2024 sont donc dominées par la terre, le durable, les formes organiques et la couleur. Ces tendances sont donc les piliers du design mobilier moderne. Que vous soyez un adepte des lignes épurées et du minimalisme ou, au contraire, que vous aimiez les couleurs audacieuses et les formes frappantes, il y en aura pour tous les goûts dans l’année à venir. Préparez-vous à faire passer vos intérieurs au niveau supérieur grâce à ces étonnantes tendances de décoration intérieure de 2024.

Article Source : DIMEHOUSE

Partager :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.
CONTACTEZ-NOUS
Scroll to Top