Chaque facette du nouveau studio de joaillerie d’ATTIC reflète l’art et la collaboration canadiens

Home » Actualités & Blog » Chaque facette du nouveau studio de joaillerie d’ATTIC reflète l’art et la collaboration canadiens

Table of Contents

Toronto, Canada

ATTIC, une entreprise de haute joaillerie éthique basée à Toronto, a dévoilé un nouveau design pour son studio de l’East End. Après huit ans d’activité, dont six à leur emplacement actuel, les cofondatrices Melissa Gobeil et Susan Shaw ont ressenti le besoin d’un nouvel aménagement intelligent pour accueillir leur équipe grandissante, leur clientèle grandissante et leurs processus de conception spécifiques. Ils ont fait appel à Simone Ferkul, designer d’espaces et d’objets basée à Toronto, pour incarner l’essence de l’évolution de la marque.

Crédit photo : Riley Snelling

La vision était celle d’un studio fonctionnel, fusionnant les matériaux avec l’espace, le designer avec le client et le processus avec l’expérience. De l’orfèvrerie à la modélisation 3D, en passant par les consultations de conception de bijoux personnalisés et les achats des clients, cet espace devait travailler dur et rester esthétiquement attrayant. Avec une gamme de produits au design simple et intemporel et fabriquée à partir de matériaux éthiques tels que l’or recyclé et les diamants canadiens et sans conflit, il était primordial d’atteindre un équilibre entre beauté, accessibilité et longévité dans le processus de révision.

« Il était important pour nous de travailler avec des collaborateurs locaux et canadiens, explique Susan Shaw. « De nombreux éléments ont été conçus sur mesure pour notre espace à l’image de notre marque : élégants, uniques, mais classiques, accessibles et confortables. »

Crédit photo : Riley Snelling

« Tout au long du projet, nous avons donné la priorité à la célébration et à l’union des créateurs canadiens, en créant un espace qui honore l’art », explique Simone Ferkul. « Cela a été réalisé grâce à une disposition ouverte et symétrique faite de matériaux honnêtes et rehaussée par des détails méticuleux. »

« De la sélection des matériaux à l’aménagement de l’exposition des bijoux, nous avons été très impliqués, travaillant en étroite collaboration avec Simone », ajoute Mélissa Gobeil. « Le résultat est un espace réfléchi qui continue d’inviter à la transparence dans le processus de fabrication des bijoux, tout en rehaussant l’expérience de conception du client. »

Crédit photo : Riley Snelling

Une palette ancrée dans le minimalisme texturé et l’artisanat est devenue l’arrière-plan de soutien des bijoux d’ATTIC. L’espace est ancré par un bar à bijoux personnalisé en Ceppo Antico, un marbre unique tacheté d’une gamme d’inclusions minérales, reflétant les bijoux qu’il expose. Les tabourets géométriques en noyer, conçus par Ferkul et construits par Tetome House, de Hamilton, offrent un perchoir confortable pour imaginer des designs distincts. L’espace est flanqué de menuiseries en placage de chêne blanc teinté sur mesure, éclairé par un éclairage modulaire linéaire suspendu d’Anony, et raffiné avec des accessoires vintage et d’origine locale.

Crédit photo : Riley Snelling

Fiche technique

Nom du projet : ATTIC
Lieu : Toronto (Ontario)
Maître d’ouvrage : ATTIC
Studio de design : Simone Ferkul Projects
Collaborateurs : Éléments visuels, Anony, Tetome House, Shop Flùr, Souvenir, Alvar Home, Vessels + Sticks
Secteur du projet : Retail Design
Superficie en pieds carrés : 600 pc
Date d’achèvement du projet : 2023
Photographe : Riley Snelling

À propos de Simone Ferkul Projects 

Simone Ferkul Projects est motivé par un processus de création et d’expérimentation, travaillant à travers les échelles et les disciplines pour concevoir des espaces, des objets et des expériences qui célèbrent la matérialité, la forme, la fonction et le détail, avec une sensibilité à l’interaction humaine et au plaisir.

Simone Ferkul est une designer basée à Toronto qui travaille dans un large éventail de disciplines allant des objets aux espaces. Simone croit que le design joue un rôle essentiel dans la narration de l’histoire d’une personne, qui est un élément central de sa pratique, et dans la création d’un engagement significatif et mémorable.

À propos d’ATTIC 

ATTIC est une entreprise de haute joaillerie éthique basée à Toronto qui croit en un design simple et intemporel. ATTIC se spécialise dans les bagues de fiançailles uniques, les alliances en or recyclé, la conception de bijoux personnalisés et les diamants canadiens et sans conflit.

Contact média

Projets Simone Ferkul
Simone Ferkul
[email protected]
6474567932
simoneferkul.com/
atticgold.com/

Partager :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.
CONTACTEZ-NOUS
Scroll to Top