Trois femmes architectes récupèrent les déchets de chantier pour rénover les logements des personnes en situation de précarité

51

Une iniative 100% féminine pour venir en aide aux mal-logés ! L’association Faireavec.org récupère les déchets de chantier pour rénover les logements des personnes dans le besoin.

Le recyclage des déchets est au cœur des préoccupations des pouvoirs publics (consignes sur les bouteilles) mais également de certaines associations qui ont fait du réemploi de matériaux leur cheval de bataille.

L’association Faire Avec, fondée par trois femmes architectes récupère les déchets de chantiers du secteur du bâtiment qui en produit plus de 50 millions de tonnes chaque année, pour rénover les logements des personnes en situation de précarité. Ce sont donc 2 millions de personnes mal-logées qui peuvent bénéficier de la belle idée de l’association Faire Avec. L’association travaille en partenariat avec une autre association Phenix, spécialisée dans la récupération des déchets d’entreprises.