SARL PANÉRO ARCHITECTES

32
CORINNE ET PHILIPPE PANÉRO

ORIGAMI

À CRAN GEVRIER

Réalisation d’une opération de 102 logements collectifs à Cran Gevrier Haute Savoie pour le compte des promoteurs locaux EDIFIM et SOGIMM. Cette opération respecte le label BBC et la réglementation thermique 2012.

Notre cabinet d’architecture PANÉRO (Mandataire du groupement PANÉRO/GALBE)

Notre cabinet d’architecture PANÉRO a mis beaucoup d’enthousiasme pour faire ce projet “ORIGAMI” un savant pliage de volume, de matières et de formes, donnant naissance à un lieu unique, agréable à vivre.

L’un des enjeux urbains majeurs sur ce site a été de participer à offrir une belle image à cette porte d’entrée sur la ville.

Nous avons privilégié une sobriété dans les couleurs pour mettre en avant la volumétrie et l’unité de l’ensemble. Pour répondre à l’orientation d’aménagement de la mairie de Cran-Gevrier, le projet présente des alignements structurants sur l’avenue du Pont-Neuf, la rue Saint-Etienne et la future voie aménagée sur la voie ferrée. Il offre en coeurs d’îlots des ambiances variées, des passages traversants et des percées visuelles.

L’unité entre les différents bâtiments est donnée par la composition des façades en strates qui renforce l’horizontalité : un socle sombre pour asseoir le projet, des étages courants sur trois niveaux et des attiques en retrait. L’architecture, résolument contemporaine, fait usage de matériaux sobres et pérennes, de matières claires et raffinées. L’identité du projet est affirmée par la singularité des volumes en saillie en attique qui sont comme des écrans miroirs de notre société, ouverts sur la vie et sur le monde…

Corinne et Philippe PANÉRO

VUES D’ICI À GROISY

Réalisation d’une résidence de 49 Logements collectifs sous le château de Groisy Haute Savoie pour le compte du Promoteur national COGEDIM.

Les bâtiments sont implantés en cercle offrant une enceinte protectrice et symbolique au château de Groisy L’opération est largement inscrite dans le panorama de la commune depuis les communes avoisinantes compte tenu de sa position en surplomb.

Cette opération respecte le label BBC et la réglementation thermique 2012.

MAISON MAROT À CHAPEIRY


Réhabilitation et extension de 60 M2 d’une maison existante à Chapeiry Haute Savoie de 120 M2.

Cette extension donne à la maison une image plus moderne par son extension et son car-park en terrasse plate et revêtus de bardage bois.


MAISON WARREN

À MENTHON ST BERNARD

Réalisation d’une maison individuelle dans les hauteurs de Menthon Saint Bernard en Haute Savoie d’une surface de 200 M2

Cette maison est largement intégrée à un terrain d’une forte déclivité de 45% et permet de ne pas occulter la vue du voisin en amont .

Cette construction respecte la réglementation thermique 2012.

MAISON ROCCA

À VEYRIER-DU-LAC

Réalisation d’une maison individuelle à Veyrier-du- Lac en Haute Savoie d’une surface de 180 M2

La structure de cette maison est mixte : béton armé pour le socle intégré au terrain et l’ossature bois en superstructure Cette construction respecte la réglementation thermique 2012.

Corinne et Philippe PANÉRO

10 Boulevard St Bernard de Menthon 74000 ANNEÇY

Tél : 04 50 51 33 11

www.paneroarchitectes.com