CABINET BOUILLON – BOUTHIER

30
DPLG URBANISTE CRÈCHE DE 40 BERCEAUX

« PREMIERS PAS » À GOLBEY

MO :COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION D’EPINAL MISSION BASE + OPC

ANNÉE DE RÉALISATION : 2016-2017

L’idée génératrice était de créer une cabane au sein d’une forêt, avec ses feuilles, ses branches… La crèche est coiffée d’une toiture continue, pliée avec des faîtages à axonométries différentes. Les espaces intérieurs très lumineux et colorés sont largement vitrés sur les différents espaces de jeux et de verdures extérieurs pour le plaisir des petits comme des grands.

C’est une construction BBC de structure mixte ossature bois/ béton, le chauffage est assuré par des panneaux solaires couplés à une PAC, l’isolation est en fibre de bois.

PATINOIRE DE POISSOMPRÉ À EPINAL


Ce projet à grande valeur culturelle pour le bassin spinalien (clubs de patinage et hockey très importants) a été conçu et réalisé dans un délai record. Sur la base de l’ancienne patinoire dont il n’a été conservé que la structure béton de la piste et une infime partie des gradins, a été reconstruit un complexe pouvant accueillir plus de 2 500 spectateurs. Cette réhabilitation et extension très complexe s’est déroulée en deux phases :

Phase 1 : Extension et restructuration lourde de la patinoire intercommunale, création d’une tribune de 800 places, d’un espace d’accueil et de location de 200 m², de 9 vestiaires (3 publics et 6 clubs), d’une salle de danse, d’espaces sanitaires et douches, d’espaces de restauration, détente et VIP.

Phase 2 : Extension d’une tribune de 1200 places avec loges, création de 3 vestiaires pro., d’une salle de fitness, d’espaces de réception et de sanitaires.

MO : COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION D’EPINAL MISSION BASE + EXE

ANNÉES DE RÉALISATION : 2011 ET 2017

EXTENSION ET RÉHABILITATION DU MULTI-COMPLEXE

MO : COMMUNE DE GIRANCOURT MISSION BASE + EXE +OPC

ANNÉES DE RÉALISATION : 2016-2017

L’idée majeure était de redonner toutes ces lettres de noblesse à cet ancien théâtre rural construit dans les années 50 qui avait subi les aléas des années, tout en agrandissant ce bâtiment avec la création d’une nouvelle salle.

L’extension comprend une salle multi-activités (DOJO et activité périscolaires) de 400 m² comprenant un DOJO de 150 m², une cuisine professionnelle, des vestiaires, des sanitaires et des locaux de rangements. Elle vient se greffer à l’existant créant un ensemble cohérent avec un parvis surélevé se jouant des contraintes topographiques et réglementaires.

Une chaufferie Biomasse est également construite pour alimenter en chauffage les bâtiments communaux.

CABINET BOUILLON-BOUTHIER

14, rue Jeanne d’Arc 88190 GOLBEY

Tél : 03 29 31 39 69

Fax : 03 29 31 00 31