• le 05/03/2019 à 18h00
  • 1, avenue Boffrand Nancy
Organisateur
  • Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy 03.83.30.92.22
Gratuit

Conférence proposée par l’École nationale supérieure d’architecture de Nancy et animée par l’architecte Marine Jacques Leflaive, qui considère le bâti comme un organisme vivant devant intéragir avec les besoins des habitants et son environnement.
Elle envisage sa profession dans une dynamique durable et souhaite concilier sa créativité et son goût pour les relations humaines pour proposer des solutions d’architecture au cas par cas, souvent innovantes, à des problématiques spécifiques. Diplômée de l’École spéciale d’architecture de Paris en 2006, elle rejoint l’agence Zed Factory, référence mondiale en architecture durable, inventeur de BedZed, un quartier « zéro carbone » de trois hectares n’utilisant que des énergies renouvelables, construit à Londres en 1998. Elle y passe quatre ans avant de fonder son agence, Atelier Zéro Carbone avec son compagnon Emmanuel Dupont à Nuits-Saint-Georges (21). Marine Jacques-Leflaive pratique une architecture “écodynamique”, un terme qu’elle a créé en hommage à sa mère, Anne-Claude Leflaive, pionnière de la viticulture « biodynamique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.