VITTORIA RIZZOLI

VITTORIA RIZZOLI, née en Italie, est diplômée de l’Ecole Polytechnique d’architecture de Milan. Grâce à une longue expérience à l’international et à l’écoute de ses clients, chaque projet unique en son genre, sera observé avec les yeux du propriétaire, façonné selon l’âme du lieu puis réalisé avec l’expérience ainsi que l’interprétation artistique d’une architecte astucieuse.

Pour cet appartement parisien de 65 m² qui avait une salle à manger aveugle, l’enjeu était de rendre l’espace plus fluide, d’apporter plus de lumière et de créer deux salles de bains. Les deux ouvertures sur le salon ont été agrandies pour apporter plus de lumière créant ainsi, avec les matériaux et les couleurs, une harmonie visuelle dans cet unique espace, d’esprit loft.

Tous les éléments ont été réalisés sur mesure et dans le moindre détail comme le lavabo en Corian et le marbre mat de Carrare pour la salle de bain. Dans le salon une cheminée à l’éthanol, modelée sur place en plâtre et plaquée en inox brossé.

Rénovation d’un appartement sous les toits de Paris

La cuisine, avec son îlot central, a été réalisée sur mesure en associant des matériaux nobles comme le chêne et le granit à des matériaux bruts comme le mélaminé façon métal pour le meuble du fond. La brique du mur d’origine a été rénovée et laissée apparente.

Les deux ouvertures sur le salon, le parquet ancien de récupération et le mur d’origine en brique créent une continuité entre les différents espaces de vie.

De l’atelier de confection, à la boutique féérique de Parfums précieux

Cet espace de 30m² a été entièrement repensé pour mettre en valeur les petits parfums au packaging très coloré, tels des bijoux dans une joaillerie. Un écrin blanc : le sol en résine incrusté de paillettes argentées, les murs et le grand placard mural interrompu par une longue bibliothèque laquée miroir et éclairée pour exposer les produits.

Au centre deux grandes tables sur mesure, dessinées par ARCHIWORK, laquées blanc brillant aux courbes sinueuses et aux pieds d’inspiration classique,aux formes sagement étudiées dans le moindre détail. Sur la table présentoir, une vasque en marbre de Carrare sur mesure et un robinet en forme de bambou faisant référence à la nature, source d’inspiration pour les essences des parfums.

Appartement de niche à St Germain

La rénovation de cet appartement situé dans un immeuble du 17ème siècle, a permis d’abattre et de transformer les anciennes subdivisions en réinventant les espaces, afin d’améliorer les circulations et mettre en valeur ses volumes. Dans le salon – salle à manger, une boiserie moderne et coulissante couvre entièrement l’un des murs ; ses portes dissimulent la bibliothèque ainsi que les accès à la cuisine et à la chambre. Les lignes modernes du meuble s’intègrent parfaitement au style ancien du lieu.


Vittoria Rizzoli

16, rue Claude Tillier
75012 PARIS
Tél : 01 43 56 35 97
P: 06 09 59 47 73

rizzoli.vittoria@gmail.com
www.vittoriarizzoli.com